Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en Indonésie Sept Oct 2014
Escapade en Indonésie Sept Oct 2014
  • nord de Sumatra , les orangs outans dans la jungle, le lac Toba et les populations Batak Java ses fabuleux temples de Borobudur, l'espace lunaire du Bromo, les ramasseurs de soufre du Kawah Ijen, Bali, île des dieux, Mini croisière Florès, Komodo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 octobre 2014

JOUR 16 : LE 12 OCTOBRE 2014 -SÉMINYAK/DENPASAR/LUBUAN BAJO/ÎLE DE KELOR/ÎLE DE KALONG

 

Une nouvelle fois, debouts à 3h30 pour départ à 4h de l'hôtel pour prendre l'avion à l'aéroport de Denpasar en direction de Labuan Bajo. On s'attend à payer une taxe de 75 000 roupies par personne applicable depuis le 1er octobre, mais Didier indique à l'enregistrement que les taxes ont déjà été payées et figurent sur notre billet électronique; deux coups de tampons plus tard, nous passons tous les contrôles sans rien payer. 
Arrivés à Labuan BAJO,  nous sommes accueillis par Froym que les français appellent Sylvain et qui à la bonne heure, parle un bon français et est adorable comme tout. Il travaille surtout comme guide indépendant et quelques fois pour des agences et il est cité dans le guide du routard.Nous sommes maintenant sur l’ile de Florès.
Nous partons et allons visiter une grotte, la  Batu Cermin, anciennement souterraine et qui maintenant est aérienne et sèche. Elle a été découverte en 1951 par un prêtre hollandais.

DSC00800

DSC00801

DSC00805

Ensuite, nous partons faire quelques achats de boissons pour emmener avec nous sur le bateaux et nous allons patienter dans un estaminet qui surplombe le port pour attendre l'arrivée du bateau. Nous faisons connaissance avec Sylvain et nous apprenons que Manon a insisté pour que nous l'ayons comme guide......nos echanges de mails auraient-ils été entendus..

DSC00817

Sylvain nous annonce qu’un des bateaux de la société a eu un problème hier et que du coup le notre est allé chercher les passagers. Et on attend, et on attend.... Finalement au lieu d'avoir embarquer rapidement après notre descente d'avion , on met le pied sur le bateau à 13h passées et on déjeune à 14h....
L ’ équipage du Latansa se compose d’un capitaine, d’un mécanicien, d’un mousse et du cuisinier, mais chacun exécuté toutes les tâches à faire sur un bateau. Avec Froym et nous deux, nous sommes donc 7 personnes sur le bateau et nous avons donc le bateau pour nous tous seuls alors qu’il pourrait embarquer jusqu'à 12 touristes. 
Avec l'usage,  on s'aperçoit qu'on a une chance inouïe car un bateau étant par définition un endroit assez restreint, avec 2 cabines pour nous (une pour dormir et une pour étaler nos affaires), des toilettes et une douche rien que pour notre usage personnel, c’est un confort appréciable.  Nous voyons souvent de plus gros bateaux venir s'amarrer près du notre, bateaux de plongée ou autres, où les gens sont par groupe de 20 personnes, et on même certains où on dort sur le pont du bateau avec une natte à côté des autres. Avoir une cabine avec un bon matelas est un must que l'on apprécie.

DSCN0868

DSCN0869

 
Repas excellent : concombre, calamars fruits,  riz blanc, nouilles sautées,  carottes et pommes de terre bien cuisinées et petites bananes en dessert.   
Enfin nous sautons dans nos maillots de bain pour faire notre première séance de snorkeling à l’ile de Kelor. Nous voyons des sortes de scalaires, des poissons clowns, des perroquets, des patates de corail, etc.....Nous nous essayons à faire quelques photos avec l'appareil que Bruno à eu la gentillesse de nous prêter,  mais sans les lunettes + le masque, ce n'est vraiment pas évident. ...Nous nous réglons  pendant 1h15. A .notre remontée sur le bateaux,  un plat de bananes frites nous attend avec un the ou un café. .....Bonjour les kilos.Nous prenons une bonne douche et notre capitaine nous emmène vers l’ile de Kalong,  l'île des roussettes, où nous assistons à un magnifique coucher de soleil. A la tombée de la nuit, des milliers de chauve - souris qui étaient dans les arbres de la mangrove s'envolent pour aller chercher des fruits sur l’ile de Florès. Ce spectacle est étonnant. 

DSCN0870

DSCN0871

DSCN0872

DSCN0882

DSCN0886

Nous dînons comme des rois après un petit apero : poisson, vermicelle sauté,  épinards d’eau, riz et mangue, pastèque,  banane et clémentines. 
Nous sommes contents de cette première journée qui avait eu du mal à démarrer,  mais tout c’est arrangé. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité