Escapade en Indonésie Sept Oct 2014
  • nord de Sumatra , les orangs outans dans la jungle, le lac Toba et les populations Batak Java ses fabuleux temples de Borobudur, l'espace lunaire du Bromo, les ramasseurs de soufre du Kawah Ijen, Bali, île des dieux, Mini croisière Florès, Komodo.
12 octobre 2014

JOUR 15 : LE 11 OCTOBRE 2014 -BEDUGUL-JATILUWITH-MENGWI-SEMINYAK

Ce matin, un nouveau guide vient nous chercher à l'hôtel Strawberry Hil, Ce matin, un nouveau guide vient nous chercher à l'hôtel Strawberry Hil, petits bungalows en bois situés dans un petit jardin, où nous avons dégusté un délicieux jus de fraises en...

Une nouvelle fois, debouts à 3h30 pour départ à 4h de l'hôtel pour prendre l'avion à l'aéroport de Denpasar en direction de Labuan Bajo. On s'attend à payer une taxe de 75 000 roupies par personne applicable depuis le 1er octobre, mais Didier indique...
2 octobre 2014

JOUR 5 : LE 1ER OCTOBRE 2014 - ILE DE SAMOSIR

Nous sommes partis à Huta Bolon, un vieux village Batak pour voir des danses traditionnelles. Huta signifie village. La communauté d’un huta est composé des trois groupes différents.Les Margas : le groupe du fondateur du village, Les Borus : le groupe...
3 octobre 2014

JOUR 7 : LE 3 OCTOBRE 2014 - MEDAN/JOGJAKARTA/PRAMBANAN

"Ce serait une belle chose que de voyager, s'il ne fallait point lever si matin" (La Fontaine) Après deux vols Medan/Jakarta/Yogyakarta, nous voici sur l'île de Java. Coeur de l'Indonésie, Java rassemble des villes tentaculaires, un patrimoine naturel...
5 octobre 2014

JOUR 9 : LE 5 OCTOBRE 2014 - LE TEMPLE DE BOROBUDUR

Ce matin, nous partons à 7h de l'hôtel pour nous rendre à Borobudur. Nous sommes les premiers à l'ouverture pour le petit - déjeuner à 6h. Nous avons été réveillés à 4h45 pour le muezzin. Lors de la fête annuelle, les pèlerins après avoir béni l’eau sacrée...
7 octobre 2014

JOUR 10 :LE 6 OCTOBRE 2014 - JOGJAKARTA/TAWANGMANGGU

Si Jakarta est le centre financier et industriel de Java, Jogjakarta en est l’ame. Jogjakarta esr la ville où la langue javanaise est réputée la plus pure, où les arts sont les plus brillants et les traditions les plus vivantes. Indépendante et gardienne...
8 octobre 2014

JOUR 12 : LE 8 OCTOBRE 2014 - TUMPANG/CEMOROLAWANG/MONT BROMO

Ce matin, nous partons en jeeps pour traverser la région Tengger, où gît le célèbre mont Bromo (2329m). Notre trajet parcoure les forêts du Parc National du Tengger-Bromo-Semeru, longe les crêtes de la caldeira avant de plonger vers cette étendue immense...
4 octobre 2014

JOUR 8 : LE 4 OCTOBRE 2014 -LE MONT MERAPI

Ce matin, petit changement de programme car ce week-end est férié. Les musulmans font la fête du sacrifice (moutons ou chèvres eux ne sont pas à la fête mais souvent à la broche). Dondy à donc décidé qu'on allait aller se balader sur les flancs du Mont...

Nous avons passé une excellente nuit dans notre cabine avec climatisation. Réveil à 6h et excellent petit déjeuner dans une douce température. Départ à 7h avec la petite servante (petit bateau qui permet d’accoster au plus près de la plage) pour aller...
2 octobre 2014

JOUR 6 : LE 2 OCTOBRE 2014 -RETOUR SUR MEDAN

Ce matin , nous quittons l'île de Samosir par le ferry pour rejoindre l'île de Sumatra à Parapat. Cette journée est une journée de transfert ou nous passons beaucoup de temps en voiture. Nous avons pris conscience du problème de grande circulation sans...
30 septembre 2014

JOUR 4 : LE 30 SEPTEMBRE 2014 - BRASTAGI/ÎLE SAMOSIR

Après avoir quitté notre bel hôtel Grand Mutiara, nous sommes allés sur Guadalajara Hillary pour voir le volcan Sinabalung, toujours actif dont la dernière éruption date de février de cette année et à fait 16 morts. Nous partons pour le village de Dokan...
29 septembre 2014

JOUR 3 : LE 29 SEPTEMBRE 2014 - BUKIT LAWANG/BRASTAGI

Sur la route, où la circulation est très dense, les mobylettes et les scooters nous doublent par la droite, par la gauche, arrivent en sens inverse, chargés de trois personnes avec enfant devant, le visage à peine à hauteur du guidon. On s'arrête voir...
28 septembre 2014

JOUR 2 : LA SUITE

Ils étaient assez loin de nous et très haut dans les frondaisons, au début sans trop de mouvements, arrachant seulement des feuillages pour faire leur nid. Puis ils se sont mis à se balancer de branches en branches et ont rapidement mis de la distance...
18 octobre 2014

JOUR 22 :LE 19 OCTOBRE 2014 - DENPASAR/JAKARTA/KULA LUMPUR/AMSTERDAM/TOULOUSE

Dernière demie - journée bien remplie Debouts 7h, petit déjeuner sous la tonnelle : jus de banane, 2 oeufs au plat, pain grillé, confiture, assiette de fruits frais et café. Ensuite presque une heure de baignade dans la magnifique piscine de l’hotel.,...
28 septembre 2014

Jour 2 : le 28 Septembre 2014 - balade dans la jungle de Sumatra

Le parc national du Gunung Leuser est une vaste étendue de jungle tropicale englobant montagnes et vallées du nord de Sumatra et résonne des cris des animaux. Classé au patrimoine mondial, le parc est l'une des zones protégées les plus importantes pour...
27 septembre 2014

Jour 1 : 27 SEPTEMBRE 2014 - MEDAN

Peu de destinations sont synonymes d'aventure comme l'est le territoire sauvage de Sumatra, 6 ème île de la planète par la taille, dont les habitants vivent au rythme d’une nature extrême, à la fois source de richesses et de désastres. Les éruptions volcaniques,...
14 septembre 2014

PRÉAMBULE

Pourquoi l'Asie encore une fois cette année après le Vietnam et le Cambodge (mars/avril 2014)? Et bien, c'est tout à fait par hasard. Lors d'un dimanche pluvieux (et nous en avons eu plus que notre compte cette année), Didier consulté son Ipad et tombe...
10 octobre 2014

JOUR 14 : LE 10 OCTOBRE 2014 -KETAPANG/VOLCAN KAWAH IJEN/BEDUGUL (ÎLE DE BALI)

Et de deux : réveil matin à 3h30, et à 4h du matin, nous repartons en jeeps vers les pieds du Kawah Ijen. La notoriété du plateau d’Ijen, une vaste zone volcanique dominée par les trois cônes de l’Ijen (2368m), du Merapi (2800m) et du Rangoon (3332m),...

JOUR 13 : LE 9 OCTOBRE 2014- CEMOROLAWANG/MONT PANANJAKAN/KETAPANG

Le monde appartient à ceux qui se levent tôt. Nous avons testé ce matin, debouts à 3h 30 pour voir le lever du jour sur le mont Bromo et le volcan Semeru. En milieu de nuit, nous repartons en jeeps, traversons la mer de sable afin d'arriver à 2775m d'altitude,...

Debouts à 6h pour le petit déjeuner. On dégusté des pancakes à la banane en regardant le ponton de l’ile de Komodo. Le capitaine a encre tout près de l’ile pour la nuit. A 7h, nous débutons la visite toujours à la recherche des dragons accompagné d’un...

Didier s'est levé à l'aube (5h15) pour voir le lever du soleil. Après le petit - déjeuner, nous attendons que la marée monte afin que le bateau puisse repartir. Nous avons demandé de repasser par Manta Point car nous voulons nager parmi les raies. Froym...

Nous avons passé notre quatrième nuit sur le bateau le Latansa. Nous avons fait la grasse matinée, réveil à 6h20. Ce matin, on enfile une tenue pour se protéger du soleil, et hop première baignade de la journée à 8h sur le site de Kanawa. On voit des...
17 octobre 2014

JOUR 21 : LE 17 OCTOBRE 2014 - LUBUAN BAJO/DENPASAR

Le retour approche......il faut se faire une raison...... Mais la promesse d’un retour en Indonésie en 2016 est déjà dans notre tête afin de découvrir d'autres endroits magiques de ce pays en pleine expansion où les investisseurs étrangers et notamment...
8 octobre 2014

JOUR 11: LE 7 OCTOBRE 2014 -TAWANGMANGU/TEMPLE SUKUK/TUMPANG

Ce matin, nous partons pour la visite de deux temples. Le premier se situe à 1300m d'altitude et est retiré en pleine montagne couverte de plantations de thé, Car il a été construit à l'époque où les hindouistes étaient chassés par les musulmans. Le temple...
25 septembre 2014

JOUR J: le départ 25 septembre 2014

"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octave qui ouvre les frontières" (Alain Borer) Notre visa indonésien déjà en poches, pour ne pas perdre de temps à la correspondance à Jakarta, nous quittons la maison, jeudi 25 septembre...